Google My business : 5 astuces pour booster votre fiche
Google My Business (GMB) est un outil gratuit offert par Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google. Cela comprend les informations affichées dans les résultats de recherche mais également sur Google Maps.
Optimiser votre GMB peut vous aider à améliorer votre visibilité en ligne et à attirer de nouveaux clients potentiels.
Vous êtes débutants et ouvrez votre ficher Google My Business ? Voici 5 points à ne pas négliger pour la booster.
1. Complétez votre profil
Assurez-vous que toutes les informations de votre profil sont à jour et précises. Cela comprendra votre nom, adresse, numéro de téléphone, site web, horaires d’ouverture et catégories de produits ou services.
2. Ajoutez des photos de qualité de votre entreprise
De vraies photos de qualité de votre entreprise ou vos services peuvent aider à attirer l’attention. Pensez donc à montrer ce que vous avez à offrir. Assurez-vous d’ajouter des photos de l’extérieur et de l’intérieur de votre entreprise, ainsi que des photos de vos produits ou services.
3. Répondez aux avis
Les avis des clients sont importants pour améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise. Encouragez vos clients à laisser un avis sur votre GMB. Informez-les, par exemple, que cela peut vous aider, notamment en permettant aux autres internautes de trouver votre entreprise plus facilement en ligne. Répondez à chaque avis, de façon constructive, et si possible en apportant des solutions aux problèmes éventuellement remontés. N’oubliez pas qu’il n’est pas possible de supprimer les mauvais commentaires sur votre fiche.
4. Utilisez des mots-clés pertinents
Les mots-clés pertinents peuvent aider les clients potentiels à trouver votre entreprise en ligne. Il faudra donc s’aligner sur des termes de recherche pertinents. Assurez-vous d’inclure ces mots-clés dans votre profil GMB et vos publications. Pour trouver les meilleurs mots-clefs, vous pourrez utiliser des outils gratuits tel que l‘outil Google de planification des mots-clefs.
5. Créez des publications
Les publications GMB peuvent être utilisées pour partager des informations sur votre entreprise. Pensez à communiquer sur vos offres spéciales, les événements à venir ou vos nouveaux produits ou services.
Conclusion
En suivant ces étapes, vous pouvez optimiser votre Google My Business et améliorer votre visibilité en ligne.
N’oubliez pas que ce sont ces détails en apparence anodins qui renforceront l’ensemble. Cela pourra vous aider à attirer de nouveaux clients potentiels. Assurez-vous de consulter régulièrement votre profil GMB pour vous maintenir toutes les informations à jour.